Pourquoi une MAP ?

Bonjour

Avant tout, je voulais vous parlez un peu du pain et moi

En septembre 2005, une tante de mon homme est venue nous visiter et elle nous a dit qu’elle faisait son pain elle même.
J’ai eu envie d’essayer parce qu’à l’entendre expliquer, ça n’avait vraiment pas l’air compliqué !

Et paf, me voilà le lendemain à tenter un pain maison à la main ! Les premiers ne furent pas une grande réussite mais je n’ai pas lâché prise ! Force et persévérance !!!

Puis, pour des raisons que j’ignore, je suis restée un bon moment sans faire de pain. J’en faisait un petit de temps en temps mais sans plus. :siffle:

Puis mi juillet, notre boulangerie habituelle a fermé pour les vacances donc, je m’y suis remise un peu et principalement de petits pains genre mini faluches (typique du nord )

Et en surfant sur le net, je suis tombée sur des recettes et de photos de pains à la MAP et ça m’a vraiment donné envie!!

De plus, je suis d’une nature très stressée et je fais parfois des poussées d’eczéma … sur les mains. Pour des raisons d’hygiène, il est hors de question que je pétrisse mon pain avec des mains dans cet état.

C’est donc une des raisons pour laquelle j’ai souhaité me lancer dans l’aventure de la machine à pain. Je compte quand même continuer mon pain maison à la main de temps en temps, le pétrissage, c’est tellement agréable !!

Voilà un peu les raisons de cet achat que, pour le moment, je ne regrette pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *