Les recettes de ce blog à la MAP !

Et oui, je ne le précise pas forcément dans chaque recettes mais les recettes que je vous propose ici peuvent très bien être faîtes en partie avec la Machine à pain !

Si je dis en partie, c’est en fait juste pour le programme “Pâte”. En effet, si vous n’aimez pas pétrir votre pâte, vous pouvez laisser la MAP faire le travail pour vous et donc, vous en servir comme “mini-pétrin”.

Ainsi, votre pâte est pétrie et elle peut monter tranquillement dans sa cuve.

Pour l’apprêt (deuxième montée de la pâte) vous pouvez donc reprendre selon les étapes expliquées dans >> ce post << à partir du dégazage et donc préparer la pâte pour l’apprêt.

Si la recette contient des ingrédients supplémentaires (raisins, graines etc) vous pouvez les incorporer 10 minutes avant la fin de pétrissage du mode pâte. Attention aux ingrédients pointus qui pourraient endommager la cuve de votre machine.

Si vous n’avez pas le temps pour la cuisson au four, rien ne vous empêche d’utiliser les modes “pain normal / pain français” et donc cuire votre pain en MAP mais je ne garantie pas le résultat niveau goût

Dès que j’aurais un peu de temps et que j’aurais rattrapé mon retard (j’ai des billets en attendre que je dois terminer) je mettrai à jour les recettes avec une partie “à la MAP”.

Sur ce bonne boulange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *