Animé – Yakitaté Japan !

Aujourd’hui, je voulais juste vous faire partager un animé qu’on aime beaucoup à la maison et qu’on a découvert en été 2007.

Il s’agit d’un animé sur le thème du pain ! Yakitaté Japan!
Bon, à la maison, on le regarde en Version Originale Sous titré en Français … on ne supporte pas les voix françaises pour ce genre de trucs et au moins, on a les intonations de la langue, c’est vachement mieux !

Azuma Kazuma, jeune garçon de la campagne, cherche à réaliser le rêve d’un de ses amis boulangers : créer un pain si délicieux, qu’il pourrait l’appeler “Japan” (Japanese-Pan, “pan” voulant dire “pain” en Japonais), et en faire le pain officiel du Japon. En apprenant les bases de la conception du pain, Azuma découvre qu’il possède un don : les “mains solaires”, qui permettent une fermentation plus rapide du pain, dès la réalisation de la pâte, ceci le rendant encore plus délicieux. Grâce à ce pouvoir, Azuma compte bien devenir un boulanger renommé dans tout le pays.
Notre héros se rend donc dans la ville de Tokyo, afin de participer à l’épreuve de recrutement de Pantasia, une chaîne de boulangerie prestigieuse, pour devenir un professionnel, et pouvoir enfin réaliser le Jap-pan, qui révolutionnera le monde de la boulangerie. C’est là qu’il fait la rencontre de Kawachi Kyousuke, jeune homme ambitieux et talentueux, avec qui Azuma se liera d’amitié. Malheureusement, ni l’un ni l’autre ne sont engagés par Pantasia. Cependant, Azusagawa Tsukino, petite-fille du propriétaire du groupe Pantasia, et gérante d’une boulangerie à Tokyo qui cherche de nouvelles recrues pour sa boutique, décide de leur donner une chance. Ces derniers acceptent la proposition de Tsukino, et peuvent enfin s’adonner à leur passion, tout en gardant à l’esprit l’espoir de rejoindre la boutique principale de Pantasia, où seuls les grands boulangers accèdent. Tous deux useront de leur créativité et de leur talent, afin d’accomplir leur rêve.
Source : Animeka

Voilà donc pour le résumer ! Au début, je le regardais juste “comme ça” j’aimais bien mais sans plus.
Mais depuis que je fais mon pain moi même, j’me rends compte que ce manga est vraiment génial car il est “réel” dans le sens où ils racontent de vraies choses sur le pain !

Je vous mets ici une vidéo trouvée sur Youtube. Bon, le premier épisode peut paraître “long” à commencer mais c’est un peu le “prologue”.
Il est malheureusement sous-titré en anglais …

Voir Yakitate japan 01 

Voilà, si vous avez un jour l’occasion de le voir, n’hésitez pas, c’est vraiment génial !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *