Petits fours roulés chorizo et poivrons

Bon et bien voilà, avec un peu de retard, je vous fait quand même part de la deuxième recette de petits fours que j’ai fait pour Noël et qui a été un succès chez mes parents !

Il s’agit ici de petits roulés poivrons et chorizo ! La pâte contient du poivron et c’est la garniture qui est au chorizo ! La technique de fabrication est la même que pour mes premiers petits fours de Noël !

Trêve de blabla, voici la recette

Ingrédients :
Pour la pâte:
– 150 gr de farine de blé T55
– 30 gr de farine T80
– 1 blanc d’œuf (le jaune servira pour la dorure)
– environ 30 gr de poivrons (contient beaucoup d’eau)
– 30 gr de beurre
– 10 gr de sucre
– 3 gr de sel
– 5 gr de levure fraîche

Pour la garniture:
– environ 110 gr de chorizo extra fort

Pour la dorure:
– le jaune d’œuf de la pâte
– un peu de lait
– un peu de d’emmental râpé

Mode opératoire :
Émiettez la levure et délayez la dans une cuillère à soupe d’eau. Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP (sauf le beurre) en respectant l’ordre des ingrédients conseillés par le constructeur et sans oublier les conseils généraux. Personnellement, j’ai utilisé des poivrons « en conserve » (grillés) qu’il me restait et ils contenaient beaucoup d’eau ce qui m’a donné ce dont j’avais besoin pour ma recette.
Si vous utilisez des poivrons frais, vous pouvez les passer au blender / mixer afin de les réduire en purée car ils sont à incorporer dans la pâte et non pas en tant que garniture.
Ajoutez par dessus la levure et lancez le programme « pâte ». Lorsque la boule est bien formée, ajoutez le beurre en pommade (ramolli et ayant la consistance d’une pommade). Si le pâton ne se tient plus, ajoutez éventuellement un peu de farine mais pas trop sinon ce sera trop sec.
Si vos poivrons ne contiennent pas suffisamment d’eau, ajoutez-en un peu dans la cuve.
Laissez le programme se terminer. Pendant ce temps, réduisez le chorizo en purée (du mieux que vous pouvez avec un blender par exemple).
Sortez le pâton de la cuve et déposez le sur le plan de travail. Dégazez et formez une boule.
Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte en un rectangle sur 1/2cm d’épaisseur.

Étalez la purée de chorizo sur toute la surface de la pâte en évitant les bords puis roulez la pâte et coupez de petites tranches d’environ 2 cm que vous placerez sur une plaque sulfurisée.

Laissez monter une heure couvert d’un torchon et préchauffez le four à 190°C.

Badigeonnez les petits fours du mélange lait/jaune d’œuf, parsemez d’un peu d’emmental râpé et enfournez environ 15 minutes.

Ces petits fours se dégustent tiède

Je vous ajoute les photos dès que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *